· 

Yannick Noah cherche le soutien de Paul Biya pour imposer le Coq sportif à Eto'o

L'ancienne gloire du tennis français et administrateur de l'entreprise Coq sportif a fait le tour des dirigeants camerounais cette semaine. Il a ainsi été reçu par le Premier ministre Dion Nguté et par le Directeur de cabinet du Président de la république, Mvondo Ayolo.

Aux deux hommes, il a dit qu'il avait de grandes ambitions pour le Cameroun. Il a notamment promis que son entreprise utiliserait désormais le coton camerounais dans la fabrication de ses produits. 

La tournée des dirigeants par les responsables du Coq sportif fait suite à la récente décision de Samuel Eto'o, le Président de la Fécafoot, de résilier le contrat qui lie les deux organismes.  

Le Coq sportif avait, dans un premier temps, affirmé qu'il porterait plainte contre la Fécafoot. Cette dernière a répondu qu'elle n'avait rien à craindre d'un procès. 

La démarche du Coq sportif qui vise à mettre à contribution le Président Biya et son Premier ministre pour faire plier Samuel Eto'o semble indiquer que l'entreprise française manque d'arguments juridiques dans cette affaire.