Le Cameroun en 1976

Les principaux dirigeants

Fonction Titulaire Depuis   Fonction Titulaire Depuis
Président de la République Ahmadou AHIDJO
1960   Président de l'Assemblée nationale Solomon TANDENG MUNA
1973

Président de la Cour Supreme

du Cameroun

Marcel NGUINI 1972   Président du Conseil économique et social Félix SABAL LECCO 1974

Premier ministre

Paul BIYA 1975        

Société

1er recensement général de la population et de l'habitat

Le premier recensement général de la population et de l'habitat jamais effectué au Cameroun a été lancé cette année. L'on va enfin savoir combien notre pays a d'habitants. La dernière estimation de organisations internationales avance le chiffre de 6,5 millions de personnes.

Le gouvernement fixe comment obtenir le titre foncier

Les décrets 76-165 et 76-166 du 27 avril portant conditions d'obtention du titre foncier et modalités de gestion du domaine public de l'Etat  entendent mettre un terme qu désordre qui s'installe dans le secteur.

Le décret 76-165

Le décret 76-166


Sports

Un prêtre italien gagne l'Asccension du Mont Cameroun

Le Père Walter Stifter, curé de la paroisse catholique de Banyo dans le département de l'Adamaoua est devenu le premier étranger à remporter l'Ascension Guiness du Mont Cameroun. 

Ce prêtre originaire du sud-Tyrol dans le nord de l'Italie est également le premier athlète à descendre sous la barre des 5 heures. Il a en effet, battu le record de l'épreuve en réalisant un temps de 4h37 mns, soit 30 minutes de moins que l'ancien record.


Culture

Muna Moto, Etalon d'or du Fespaco 76

Muna Moto, le long-métrage de Dikongué Pipa sorti l'année dernière, continue de collecter les lauriers. Le dernier en date est le prestigieux Etalon d'or du Fespaco de Ouagadougou.

La bande annonce de Muna Moto